Pensez à réserver votre samedi 14 Mai et prendre votre place
merci d'avance pour l'organisation.
Un concert et la projection d'un court-métrage
dans un espace en extérieur sous abris,
ou même sous la pluie cela aura lieu.
Voici le flyer et le lien de la billetterie pour prendre votre place en ligne.
les places sont limitées.
! On espère vous voir nombreux pour découvrir ce duo incroyable venant du Malawi
et rencontrer Obelus production ces jeunes du beaujolais passionnés de cinéma.
Les personnes ayant fait la balade musicale 2022 bénéficient du tarif adhérent ainsi que les bénévoles !
Pour en savoir plus sur ce duo à découvrir absolument !
Yosefe Kalekeni : Guitare à 4 cordes, tambour au pied / Four string guitare, kick drum Yobu Malingwa : Babatone / Babatoni Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils jouent en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables.
De retour en Europe avec un second album produit par le fameux label genevois Les Disques Bongo Joe, le groupe a déjà foulé les scènes les scènes les plus prestigieuses du monde (Womex, Womad, Roskilde, Sauti Za Busara, Jazz à Vienne, Les Suds à Arles…) tout en gardant un véritable plaisir à se produire dans les lieux les plus intimes. Capables de tenir la scène pendant des heures, formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au cœur de leurs compositions leurs instruments traditionnels faits maison avec les matériaux du bord : le babatone, grande contrebasse à une corde, et une guitare à 4 cordes appelé localement banjo.
Dans une transe douce et minimaliste, Yosefe et Yobu continuent de faire découvrir au monde leur musique.
Leur sincérité, leur présence souriante et sans artifice et leurs instruments traduisent sans barrière un parcours incroyable.
Entre deux petits boulots, ils continuent de jouer sur les marchés ou pour les mariages de Mtandire, un bidonville de la capitale Lilongwe bien qu’ils aient été repérés par le producteur Emanuel Kamwenje. Celui-ci leur a fait enregistrer leur premier album en juillet 2017. Cette même année fût l’occasion de jouer au Festival Sauti Za Busara à Zanzibar, premier voyage hors du Malawi pour les deux musiciens, qui découvrent alors la mer et font les rencontres décisives qui marqueront la suite de leur parcours.